Déménagement Québec - Ontario à votre disposition depuis 8 ans

Déménagement Longue distance - nous organisons les déménagements entre Ontario et Québec d'une façon professionnelle et pas cher.

Déménagement Montréal-Ontario : Partage de camion à considérer ou pas?

Déménagement de Montréal vers Ontario - la solution la plus connue pour ne pas se ruiner lors d’un déménagement longue distance est sans aucun doute le groupage – une solution parfaite pour déménager quelques boites ou meubles, un piano de Montréal à Toronto ou l'inverse, un matelas etc. Mais, il est clair que certains auront des réserves quant à cette option c’est pourquoi, dans cet article nous verrons les divers avantages et même inconvénients de cette pratique pour déterminer si elle est à considérer ou pas.

Qu’est le déménagement groupé ?

C’est un type de déménagement durant lequel plusieurs personnes allant dans la même direction partagent le même camion. Il est très souvent organisé par les entreprises pour réduire les couts payés par les individus. En général, c’est à la compagnie de déterminer la date du déménagement selon la disponibilité des clients.

Quels sont les avantages d'un déménagement groupé?

Le Prix:Le prix est le principal atout de ce type de déménagement. Cette option s’avère utile pour le déménageur qui remplit son camion à l’aller comme au retour et le déménagé qui lui profite d’un prix plus bas que s’il avait dû louer le camion tout entier à lui tout seul.

Le déménagement est relativement plus rapide:Le déménagement sera relativement plus rapide parce qu’une plus grande équipe sera affectée grâce au nombre élevé de personnes qui déménageant. Ainsi, le travail avancera relativement plus vite.

Vous bénéficiez de Compagnie:Le déménagement étant très souvent une chose entreprise en solitaire, le déménagement de groupe pourrait vous aider à faire de nouvelles rencontres et de nouveaux contacts qui vous seront probablement utiles dans votre nouvelle ville. De plus, le jour du déménagement en lui-même, vous aurez des gens pour vous tenir compagnie.

Les Inconvénients

Se retrouver avec les affaires de quelqu’un d’autre?En entreprenant un déménagement groupé, vous craignez probablement la perte d’un objet de valeur du au partage du camion. Rassurez-vous, cette crainte n’est pas légitime parce que, tout déménageur professionnel aura les différents espaces réservés de son camion séparés par des cloisons. Alors, il y’aura de faibles chances que les affaires des uns et des autres soient confondues car chacun aura son espace. Mais par sécurité tout de même, faites une remarque sur vos différents cartons afin qu’il n’y ait aucune chance qu’ils soient pris pour ceux d’un autre.

Le choix de la date ne dépend pas entièrement de vous:Comme nous l’avons dit plutôt, il faudrait que plusieurs personnes allant dans la même direction remplissent le camion. À cause de cela, le jour exact du déménagement dépend aussi des autres personnes avec qui vous devrez partager le camion. Néanmoins, l’idéal serait de contacter le déménageur longtemps avant et vous arranger quant aux éventuels paramètres en tenant compte des imprévus.

  • Déménagement de Montréal à Toronto
  • Montréal-Ottawa
  • Tous droits réservés.