Lundi – Vendredi 08:00 – 19:00
Samedi – Dimanche 09:00 – 17:00

Comment bien préparer ses cartons de déménagement ?

Boîtes de déménagement robustes pour protéger vos objets fragiles

Table des matières

Comment bien préparer ses cartons?

cartons de déménagement
Déménagement professionnel

Comme la plupart des gens, vous commencerez probablement à faire vos bagages quelques semaines avant votre grand déménagement. Certes, prendre de l’avance c’est bien. Toutefois, avant de remplir la première boîte, sachez qu’il existe une bonne et mauvaise façon d’emballer les cartons. Afin de garder vos objets en bon état et faciliter le déballage, ces quelques conseils vous seront utiles.

Commencez par les bons outils

Savoir organiser pendant le déménagement est une chose à ne pas prendre à la légère. Boîtes, papiers journaux, ruban adhésif, marqueur et autres, il est important de bien choisir les fournitures adaptées afin de faciliter le déménagement. D’autres outils comme les papiers bulle sont aussi nécessaires pour protéger les objets fragiles comme les œuvres d’art, les assiettes et les objets en verres. Ayez également sous la main des sacs de rangement pour ranger vos petits accessoires dans un même contenant. Si vous avez plusieurs meubles lourds difficile à transporter, il serait plus faciliter des répartir dans plusieurs cartons pour mieux équilibrer et alléger la charge.

Bien évaluez vos besoins

Avant d’emballer le premier article, vous devez vous assurer que vous avez les bons cartons, tant en taille qu’en quantité. De nombreux emballeurs ne procèdent pas à une évaluation précise avant d’emballer et finissent par faire entrer trop de choses dans chaque boîte ou par placer des articles dans des boîtes qui ne leur conviennent pas. Ces erreurs d’emballage sont très courantes en matière de déménagement, mais sont aussi facile à éviter.

Pour savoir de combien de cartons vous avez besoin pour votre déménagement, vous devez faire l’inventaire de la taille de votre espace et de la quantité d’objets que vous avez. Vous devrez également tenir compte de votre façon d’emballer. Si tout cela vous semble un peu difficile, certains professionnels en déménagement proposent des outils de calcul de volume en fonction de la taille et nombre de vos meubles.

Débarrassez-vous des objets inutiles

Peu importe depuis combien de temps vous vivez dans votre maison actuelle, il y a toujours des choses dont vous pouvez vous débarrasser. Organiser, voire jeter les objets dont vous ne voulez plus et/ou dont vous n’avez plus besoin est l’un des meilleurs moyens de faciliter la préparation des cartons. Ce geste pourra vous faire gagner du temps et de l’argent. Pas question de sauter cette étape sinon vous risquerez de gaspiller votre temps, mais aussi votre porte feuille.

Avant de commencer à faire vos cartons, jetez un œil dans chaque pièce et sortez toutes les choses que vous n’avez pas l’intention d’emporter avec vous dans votre nouveau logement. Il peut s’agir de vêtements, de papiers, de meubles ou d’objets de décoration. Triez ces objets en trois piles : à donner, à recycler et à jeter. Essayez de donner le plus possible et assurez-vous de prévoir du temps dans votre agenda pour organiser des dons ou faire appel à des associations caritatives. Cela peut vous semblez être fastidieux, mais une telle organisation vous facilitera la tâche lors de l’assemblage de meubles et le déballage.

Article Récent
Piano & Objet Lourd