Comment emballer correctement vos affaires pour le déménagement ?

Comment emballer correctement vos affaires pour le déménagement ?

Pour une raison ou une autre, il se peut que vous deviez déménager. Que ce soit à cause de votre profession ou seulement une envie, vous devez vous préparer pour faire votre valise. Ne paniquez pas en voyant le volume de vos biens. Nous avons quelques conseils à vous donner pour emballer correctement vos affaires.

emballer vos affaires pour le déménagement
emballer vos affaires


5 conseils pour emballer vos affaires lors de votre déménagement

1. Commencez par désencombrer

Commencez à fouiller vos affaires au moins deux semaines avant votre déménagement, si vous le pouvez. En travaillant une pièce à la fois, commencez par de gros objets que vous ne voulez pas déplacer, comme des meubles lourds, des pneus lourds et tout ce qui contient des produits chimiques dangereux. Appelez une entreprise de location de bennes à ordures ou un service de transport pour vous débarrasser d'articles comme ceux-ci.
Triez le reste de vos biens en trois catégories: emballer, vendre, donner et jeter. Vendez tout ce qui est en bon état lors d'une vente de garage ou en ligne. Donnez des choses qui ne se vendront pas mais qui sont toujours dans un état décent et jetez tout ce qui est indésirable.

2. Emballez en dernier les éléments utiles

Identifiez tous les affaires que vous devrez trouver facilement dans votre nouvelle maison. Chargez-les en dernier lorsque vous emballez vos biens dans le camion de déménagement afin qu'ils soient les premiers à être déchargés. Cela garantira que les articles importants sont faciles à trouver à votre arrivée.

3. Isolez vos biens de valeur

Lors de votre déménagement, il y aura certainement des articles que vous ne désirez pas emballer dans le camion de déménagement, comme les bijoux, les documents financiers, etc. Gardez ces éléments avec vous pour éviter toute confusion à votre arrivée dans votre nouvel appartement.

4. Étiquetez vos cartons de déménagement

L’organisation est la clé d’un déménagement réussi. C’est pourquoi il est important de mettre des étiquettes sur vos cartons de déménagement. Une aussi petite tâche peut faire la différence une fois à votre nouvelle maison pour retrouver certains articles. Cela permet également aux déménageurs professionnels d’identifier facilement les objets de valeur et les objets fragiles.
Si vous avez l'avantage de connaître le plan d'étage et la disposition des armoires de votre nouvelle maison, étiquetez les boîtes avec des instructions pour savoir où elles vont, pas d'où elles viennent. Le déballage et l'installation seront plus faciles si toutes les boîtes se retrouvent dans les bonnes pièces.

5. Faites attention lors de l’emballage des objets fragiles

Les articles fragiles méritent le plus grand soin. Prenez ainsi toutes les dispositions nécessaires pour les sécuriser, surtout pendant le transport. Utilisez du papier d’emballage supplémentaire et emballez chaque article individuellement. Vous pouvez également utiliser tous ce que vous avez à disposition, comme les chiffons ou les serviettes pour rembourrer le haut et le bas du carton. Le plus important, n’oubliez pas de mettre une étiquette « Fragile » sur le carton pour que vos déménageurs sachent faire attention.

 

Tous droits réservés.