Comment bien emballer votre vaisselle lors d’un déménagement
L’emballage de la vaisselle et des objets fragiles constitue une démarche très périlleuse lors d’un déménagement local ou déménagement longue distance. En effet, les risques de cassure ou de dégradation sont très élevés par rapport au transport des autres mobiliers. Par ailleurs, il serait très malencontreux et déplaisant de voir votre vaisselle en mille morceaux quand vous déballez. Pour éviter ce genre de soucis, voici comment bien emballer votre vaisselle lors d’un grand ou petit déménagement.
Triez minutieusement votre vaisselle
La manipulation et le triage de la vaisselle doivent impérativement être exécutés avec une extrême précaution car on sait tous à quel point elles sont très fragiles. On vous conseille de vous détendre et de respirer un bon coup avant d’entamer une action.
Avant d’entamer la phase d’emballage, vider tous d’abord vos espaces de rangement de votre vaisselle dans votre cuisine, votre salle à manger ou votre salon. Cela permettra de bien regrouper vos objets et de faciliter le processus d’emballage.
La phase de triage consiste à répartir votre vaisselle en 3 groupes.
- Primo, dissociez les petits éléments de votre vaisselle comme les verres, les tasses, les bols, bocaux, etc.
- Secundo, regroupez ensuite les grands éléments comme les plats, saladiers, moules, assiettes, casseroles, etc.
- Et pour finir, isolez les éléments très fragiles de votre vaisselle comme les verres à vin, les soucoupes, les flûtes à champagne, etc.
Avoir les outils et les fournitures professionnelles
Après un tri méticuleusement exécuté de votre vaisselle, il est maintenant temps de s’équiper des fournitures est des outils pour l’emballage. Optez pour des matériels de qualité et favorisez les dispositifs professionnels.
Cela permettra à coup sûr de bien protéger votre vaisselle lors du transport mais également de faciliter grandement la phase d’emballage. Pour vous donner une petite idée, voici les fournitures dont vous devez impérativement disposer :
- Papier bulle : ses alvéoles remplies d’air atténuent les chocs et permettent d’éviter la casse.
- Papier journal : en plus d’être recyclable, ce matériau vient en renfort au papier bulle.
- Chips de calage : il comble les espaces vides dans vos cartons et joue le rôle d’intercalaires de protection.
- Ruban adhésif : il scelle vos cartons et sécurise vos pilles de verres, assiettes, bols, etc.
- Étiquettes : ils permettent d’identifier les cartons fragiles lors du transport.
Utilisez des cartons et caisse de rangement spécifiques
Bien qu’ils fassent partie des outils et des fournitures, les cartons méritent une attention particulière pour l’emballage de votre vaisselle. En effet, ils occupent le rôle principal pour le transport. Quant à sa sélection, nous conseillons de favoriser les cartons classiques pour l’emballage de votre vaisselle.
Toutefois, l’inconvénient majeur des cartons classiques réside dans les méthodes de rangement et la manière de faire des piles. Avec les mauvaises méthodes, c’est le désastre assuré. D’autre part, il serait plus judicieux d’opter pour les cartons sont les caisses de rangement spécifique pour l’emballage de votre vaisselle.
C’est une solution qui propose plus de rapidité et plus de sécurité car pour autant, l’emballage est entièrement personnalisé. De plus, les cartons personnalisés permettent d’emballage d’une grande quantité de vaisselle. Le déménagement de votre vaisselle est certes un processus assez ardu mais avec les conseils cités ci-dessous, vous pouvez faciliter l’emballage et le transport de vos objets fragiles.
Mais pour un déménagement en toute sécurité, rien ne vaut le service d’un professionnel. Contactez-nous au plus vite pour le transport de votre vaisselle et notamment pour vos futurs déménagements. Nous vous assurons un service très efficace et très performant.