Astuces pratiques pour désencombrer avant votre déménagement

Astuces pratiques pour désencombrer avant votre déménagement

Pourquoi désencombrer avant le déménagement??

Economie

Lorsque vous déménagez, il est grand temps de désencombrer. Cette tâche est plus bénéfique qu'il parait. En effet, en matière de déménagement, le désencombrement vous permet d'économiser de l'argent, puisque vous réduisez le volume de vos biens. D'un autre côté, vous pouvez même gagner de l'argent en vendant certains articles. Nos déménageurs spécialisés pourront vous aider.

Organisation

Le fait de désencombrer peut également faciliter votre tâche pour bien organiser votre déménagement. Cela vous permet notamment d'avoir une meilleure compréhension de votre nouvelle demeure.

Décoration plus fonctionnelle

Déballer moins d'articles facilite la décoration. Vous pouvez commencer à visualiser un placement de mobilier plus fonctionnel et voir chaque pièce à travers un nouvel angle.

Gagnez en liberté

Que vous vous déménagez à travers la ville ou dans un autre état, l'encombrement peut vous lier émotionnellement et physiquement. En plus de réduire la logistique de votre déménagement, vous constaterez probablement que le fait de laisser tomber des objets que vous pensiez ne pas pouvoir abandonner est assez libérateur.

Comment désencombrer avant votre déménagement ? Nos astuces

1. Prenez au moins 2 semaines d'avance

N'attendez pas la veille de votre départ pour décider quoi emporter et ce que vous laissez. Donnez-vous du temps. Sinon, vous pourriez être tenté de prendre des décisions extrêmes sur le champ : jetez trop parce que vous ne voulez pas vous en occuper ou jetez le tout dans des boîtes parce que vous ne pouvez pas y penser pour le moment. Consacrez-vous quelques heures par jour et fixez-vous des objectifs réalistes en fonction de l'encombrement que vous souhaitez surmonter chaque jour.
Aussi, c'est toujours une bonne idée d'obtenir les mesures de votre nouvel appartement afin que vous puissiez déterminer quoi et où vos meubles actuels s'adapteront.

2. Faites le tri de vos affaires

Le meilleur moyen de désencombrer avant votre déménagement est de trier vos affaires en fonction de leur utilité. Séparez les affaires à garder, à vendre, à donner et à jeter. Par exemple, pour les biens à garder, choisissez les biens les plus utiles. Evitez par contre de surestimer la valeur pratique d'un article pour éviter de prendre avec vous quelque chose dont l'utilité est moindre.
Pour les biens à vendre, peut-être que vous avez des biens en parfait état, mais que vous n'utilisez presque pas, vendez-les. Vous pouvez organiser un vide-grenier ou vendez les en ligne. Dans certains cas, vous pouvez également faire don de certains articles.
Enfin, tout le reste, c'est-à-dire tous les articles non réparables, en mauvais état et inutilisables doivent partir à la corbeille.
Le plus important : veillez à ce que ces éléments restent séparer lors de votre tri. Cela facilitera votre désencombrement et diminuera votre stress.

3. Trier pièce par pièce

L'organisation est la clé pour désencombrer efficacement et rapidement. Procédez ainsi par pièce. Il vous suffit de choisir une pièce et de commercer. Cependant, en tant que professionnel en déménagement, nous conseillons de commencer par la pièce qui vous semble la moins encombrée. Ensuite, passez une par une dans vos pièces, de votre cuisine, chambre à coucher, salon jusqu'à votre garage/grenier/sous-sol où se trouvent plein d'objets inutilisés depuis des années.

Tous droits réservés.