Comment réussir au mieux son déménagement d’entreprise ?

Comment réussir au mieux son déménagement d’entreprise ?

L’organisation du déménagement d’entreprise n’est jamais une affaire à prendre à la légère. Y aller étape par étape est très important pour pouvoir réussir le déménagement. Beaucoup de paramètres doivent être pris en compte. Comme l’improvisation et le déménagement ne vont pas ensemble. Il vous est donc recommandé de travailler avec des professionnels du déménagement. C’est pourquoi nous allons vous guider au mieux et pas à pas dans cette nouvelle démarche.

Embaucher des déménageurs professionnels
L'embauche de déménageurs experts


Se mettre à la recherche du nouveau local

Avant de prévoir le déménagement d’entreprise, il est impératif de se mettre en quête du nouveau local. Divers facteurs doivent interagir lors du choix de votre nouveau local :

  • L’espace
  • Le cadre
  • L’accessibilité

Si vous prévoyez de déménager votre entreprise à Laurentides, les annonces de baux commerciaux mais aussi les services spécialisés des agences peuvent vous aider au mieux dans vos recherches.

Faire en sorte de respecter le préavis de votre local actuel

Lorsqu’il est question de location, automatiquement, vous devez avoir eu affaire à la signature d’un bail commercial. Pour pouvoir assurer votre déménagement en toute sérénité, vous devez attendre au moins 6 mois après cette signature pour envisager un changement de local. Il est impératif de prévenir votre propriétaire par le biais d’une lettre recommandée par voie d’huissier. Ainsi, vous aurez l’esprit tranquille pour vous atteler à la préparation du déménagement. 

Prévenir vos collaborateurs du futur déménagement de l’entreprise

Lorsque le choix du nouveau local est enfin effectué, vous devez communiquer avec vos collaborateurs. Cela permettra d’éviter les discordes ou encore des tensions au sein de votre équipe. De cette manière, vous aurez les avis de tous les membres de votre équipe et pourrez ajuster votre déménagement d’entreprise selon leurs suggestions. En plus, vous pourrez voir que votre équipe se ressoudera plus facilement.

L’organisation faite étape par étape

Un déménagement est souvent source de stress. En vue des tâches supplémentaires à accomplir, il est très important de s’occuper :

  • Des tâches administratives
  • De la logistique
  • Des taches financières

Dans cette nouvelle expérience, vous pouvez établir un cahier de charges. Cela vous permettra plus précisément de classer par ordre d’importances et d’urgences tout ce qui se rapporte à votre futur déménagement à Laurentides.

Mettre en œuvre les démarches de changement d’adresse

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, pour pouvoir déménager tranquillement, vous devez :

  • Avertir tous les organismes dans lesquels vous êtes affiliés (assurance, retraites…) de votre changement d’adresse
  • Mettre au courant vos partenaires et vos clients
  • Modifier l’adresse sur vos cartes de visite
  • Actualiser votre site web

Quand il s’agit de changement d’adresse, cela implique forcément un transfert du siège social de l’entreprise.

Le transfert des lignes téléphoniques et d’accès

Des vérifications ainsi que des contrôles assez minutieux doivent s’imposer lors d’un déménagement d’entreprise. Qu’y a-t-il à vérifier au juste ?

  • Si la nouvelle adresse du local est éligible à la ligne d’accès
  • Si le numéro de téléphone de l’entreprise peut être transféré au nouveau local ou non

De cette manière, vous n’aurez pas à résilier votre ligne d’accès pour en souscrire une nouvelle une fois sur place. En plus, vous pourrez par la même occasion garder le même numéro de téléphone pour ne pas être obligé de notifier à vos partenaires et vos clients du changement de ligne téléphonique.
Pour assurer un déménagement en toute sécurité pour votre entreprise, vous pouvez demander une estimation auprès de votre entreprise spécialisée.

Tous droits réservés| Blog