Déménagement Saint-Basile-le-Grand - À votre disposition depuis 6 ans!

Contactez Cargo Déménagement à Saint-Basile-le-Grand, nous offrons la qualité au meilleur prix. Déménageurs de piano et table de billard à Saint-Basile-le-Grand.

Déménageurs à Saint-Basile-le-Grand

Votre déménagement à Saint-Basile-le-Grand en toute tranquillité pour tous types de déménagements: maison ou condo, piano ou coffre-fort à Saint-Basile-le-Grand, table de billard ou assemblage de meubles. Nous nous occupons également de A à Z de votre déménagement longue-distance de Saint-Basile-le-Grand vers la ville de Québec ou Chicoutimi, Saguenay et ville de Montréal, service de déménagement de Saint-Basile-le-Grand vers Trois-Rivières ou Rimouski. Déménagement de Saint-Basile-le-Grand vers Gatineau ou Ottawa, petit ou gros déménagement entre Longueuil et Toronto ou Kingston, déménagement en direction du Nouveau-Brunswick, Halifax, Baie-Comeau ou Sept-Îles, Gaspésie, etc.

De la tâche administrative au déménageur professionnel : on vous dévoile tout !

Certes, le déménagement pour une longue distance nécessite une vraie préparation au préalable, mais ne vous inquiétez pas. Une bonne organisation fera l’affaire.

Les démarches administratives sont primordiales. Elles doivent commencer bien avant. Il faut prévenir le propriétaire ou le syndic de votre départ et fixer une date pour l’état des lieux. Vous devez ainsi transférer votre compte bancaire, changer votre assurance automobile, résilier vos abonnements au téléphone, à un magazine ou un journal précis, faire part les services concernés pour les relevés d’eau et d’électricité, réexpédier votre courrier par la poste. Informez votre banque, la caisse d’allocation familiale, la caisse d’épargne, la caisse d’assurance maladie, la caisse de retraite, les organismes de crédits ainsi que votre employeur. Ils doivent tous connaître votre nouvelle adresse.

Maintenant que tout engagement administratif est réalisé, vient le temps pour bien choisir la bonne entreprise qui transportera vos meubles. Elle doit être enregistrée tant au registre de commerce et des sociétés qu’au registre de transporteurs routiers de marchandises. Par la suite, le prestataire doit établir une visite au domicile où se chargeront les meubles, afin de s’assurer du sérieux et de la fiabilité de l’entreprise sélectionnée. Le prestataire doit mesurer le cubage des meubles, repérer le mobilier qui nécessite un appareillage précis ou une attention particulière (objets d’art…).

Il doit mettre main sur les des difficultés au démontage et remontage (un piano, un coffre-fort…). Il doit aussi être informé des difficultés d’accès (ascenseur, escaliers, pentes,...), des restrictions d’usage, des autorisations de stationnement prolongé dans l’ancien et le nouveau logement. Quant au prix du déménagement, établir le devis est une étape décisive. Elle doit être établie après la visite du prestataire, rappelons-le que c’est gratuit. N’acceptez pas de devis envoyé directement suite à votre demande ou via internet et sans que le prestataire vous rende visite. Vous risquez une sous-évaluation du cubage de votre mobilier et donc une surfacturation.

Après, vient l’étape de la déclaration de la valeur du mobilier. Elle permet de déterminer le montant global du mobilier. Dès maintenant, le déménageur est contractuellement responsable de vos objets durant toute la période du déménagement jusqu’à leur dépôt dans le nouveau logement.

Il est possible de faire appel à deux ou trois entreprises et comparer leurs devis, mais ne vous vous attendez pas à une très grande différence en prix, parce que tout dépend du volume de vos meubles et de la prestation de la main d’œuvre.

Tous droits réservés.