Conseils pour déménager vos animaux de compagnie

Conseils pour déménager vos animaux de compagnie

Le déménagement est l’une des périodes les plus stressantes. Ceci dit, cela peut également être stressant pour vos animaux de compagnie. Heureusement, il existe de petites astuces rendre plus agréable l’expérience du déménagement. Tout d’abord, vous devez vous assurer d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour votre nouvelle maison. Cela comprend les dossiers vétérinaires, les permis et l’enregistrement de votre animal de compagnie. Tout d’abord, vous devez vous assurer d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour votre nouvelle maison. Cela comprend les dossiers vétérinaires, les permis et l’enregistrement de votre animal de compagnie.

Déménagement avec animaux
Déménagement avec animaux de compagnie


3 ASTUCES POUR DÉMÉNAGER AVEC VOS ANIMAUX DE COMPAGNIE

1. Déterminez à l’avance comment vous allez transporter vos animaux de compagnie

Comme on dit toujours, l’organisation et la planification sont les clés d’un déménagement réussi. Ainsi, planifiez à l’avance le déménagement de vos animaux de compagnie. Vous pouvez soit emmener votre animal de compagnie avec vous dans votre voiture personnelle et laisser les déménageurs professionnels faire leur travail, soit vous pouvez faire appel à des professionnels spécialisés pour déménager en toute sécurité les animaux de toutes races et de toutes tailles.

2. Anticipez leur besoin pendant le trajet

Votre animal aura besoin de nourriture, d’eau, de jouets et de distractions partout où il va. C’est une bonne idée de laisser à vos animaux de compagnie un t-shirt ou une couverture familier, afin qu’ils puissent se détendre plus facilement et, espérons-le, trouver un peu plus de confort pendant le trajet.
Réduire l’anxiété de votre animal devrait être votre priorité absolue. Si votre animal a peur ou est anxieux, il peut s’en prendre aux gens ou à sa cage et finir par se blesser ou blesser quelqu’un à proximité. Assurez-vous de vous arrêter de temps en temps pour vérifier votre animal et assurez-vous qu’il a suffisamment de nourriture et d’eau et une cage propre. Si vous avez des chiens, assurez-vous de leur donner de nombreuses opportunités de faire leurs besoins pendant le trajet. Assurez-vous également que vos animaux de compagnie sont à l’aise et ne tremblent pas ou ne glissent pas à chaque virage pour qu’ils puissent dormir pendant la majeure partie du voyage.

3. Laissez du temps à vos animaux de compagnie pour se familiariser à son nouvel environnement

Une fois arrivé à votre nouvelle maison, laissez vos animaux se faire une idée de ce qui se trouve autour. De cette façon, ils peuvent être à l’aise même si c’est un nouvel environnement pour eux. Vous pouvez vous attendre à plus de difficultés à vous adapter si vous déménagez d’un appartement à une maison avec une cour, et vice versa. Par exemple, de nombreux chiens d’appartement souffrent d’anxiété de séparation, ils peuvent donc commencer à réagir de manière impulsive et les chats de compagnie ont tendance à vivre à l’intérieur toute leur vie, de sorte que chaque expérience extérieure est effrayante et stressante pour eux.

C’est également une bonne idée de placer vos coordonnées sur le collier ou mettre une puce électronique pour retrouver facilement votre animal de compagnie en cas de perte. Mais, dans tous les cas, lassez-les explorer son nouvel environnement. Tôt ou tard, ils se sentiront à l’aise et heureux. Pour votre déménagement, vous pouvez connaitre les tarifs à l'avance

Tous droits réservés.