Quelques conseils précieux pour déménager votre piano

Quelques conseils précieux pour déménager votre piano

Comment déplacer un piano droit ou un piano à queue? Les pianos sont des objets qui nécessitent une attention particulière et les instruments de musique doivent être transportés correctement dans des conditions de sécurité optimales. Combien coûte le déménagement du piano? Quelles sont les normes importantes pour le transport des pianos ?

Conseils en déménagement de piano
Déménager un piano - nos conseils


Prendre connaissance de certains paramètres du piano

Déplacer le piano n'est pas un service de déménagement ordinaire, ni effectué par des déménageurs réguliers. Le coût est déterminé en fonction de la difficulté de transport de l'instrument et du niveau de mouvement du piano

  • Le poids et les caractéristiques du piano : à queue, droit ou encore quart à queue
  • Les étages dans votre ancien logement ou bien la disponibilité de l’ascenseur au cas où
  • La distance à parcourir : longue, moyenne ou courte.
  • Avoir accès au piano dans votre logement ou appartement
  • Le nombre de déménageur requis pour cette étape

Le déménagement d’un piano peut-il se faire seul ?

Un piano est un instrument fragile et important pour son propriétaire. Le déplacer seul pourrait apporter de nombreux risques et voire même endommager le piano  lors de sa manipulation. En effet, les performances au piano ne s'improvisent pas, elles doivent  nécessiter un équipement spécifique et son transport se doit d’être entrepris par des professionnels. Faites appel à une entreprise de déménagement

Combien pèse un piano en général ?

Le poids du piano  varie entre 200 kg à 500 kg. Le poids d'un piano droit est compris entre 120 kg et 210 kg, tandis que le poids d'un piano à queue dépasse parfois 600 kg. Par conséquent, déplacer le piano est une tâche extrêmement complexe, car c'est un instrument très encombrant. Il faut également l'attribuer à la valeur émotionnelle du piano et au prix d'achat du piano.

Les différentes étapes pour déménager un piano

Un piano est un instrument de musique très fragile, lourd, difficile à manipuler et à déplacer. Le déménagement d’un piano impose certaines contraintes et nécessite des techniques adaptées. Le plus sûr est d’opter pour un spécialiste en déménagement de piano prenant en charge ce service.

Le transport du piano

  • La demande d’un devis après d’une entreprise de déménagement piano
  • La protection du piano en y installant un couvercle ou un  emballage professionnel approprié La manutention en utilisant des  équipements spéciaux, agencements, bandes transporteuses, monte-charges, etc.
  • Le transport avec des attaches solides pour le  piano et les pièces mobiles dans le camion

Les critères pour le transport de votre piano

L'important est de spécifier en détail les éléments de déplacement de votre piano et de transmettre des informations utiles au déménageur. L'entreprise de démontage de pianos effectuera une visite technique à l'avance pour évaluer l'état et le volume de transport de vos affaires et de votre piano. Selon le type de piano, il est nécessaire d'engager des déménageurs spécialisés pour le déplacer. Avant de déplacer le piano, l'entreprise est responsable de protéger le piano avec des dispositifs de protection appropriés et de fixer toutes les pièces mobiles.

Tous droits réservés| Blog