8 outils indispensables pour réussir votre déménagement

8 outils indispensables pour réussir votre déménagement

Avez-vous décidé de déménager à Montréal ou au Canada ? Nous pensons qu'un déménagement doit être correctement planifié. Avec la liste des outils nécessaires pour préparer votre déménagement, vous aurez une organisation optimale.

Outils déménagement
Bien s'équiper en déménagement


Une paire de gants

Oui, en effet vous devez prendre soin de vos belles mains. C’est pourquoi, il est très utile de s’équiper d’une paire de gants. L'utilisation des gants ou autre permet de transporter des objets lourds ou des boîtes tout en assurant une bonne prise en main. La sécurité renforcée ne peut être ignorée.

La boîte à outils

Pensez-vous que vous pouvez déménager sans avoir en votre possession une boîte à outils? Prenez votre lit comme exemple. Vous le gardez jusqu'au dernier moment, et le jour du déménagement, vous devez le démonter. Si vous n'avez pas de tournevis  pratique, cela vous fera perdre du temps. N'hésitez pas à préparer un jeu de tournevis plats ainsi que des tournevis de différentes tailles. Ou les glisseront même vous faire aider.

Le chariot et le diable

Lorsque nous déménageons, nous n'épargnons aucun effort. De mauvais mouvements et une tension musculaire peuvent survenir. Pour éviter de tomber, le chariot est un outil idéal pour déplacer des caisses empilées ou des meubles lourds. Si vous avez un ascenseur, ce serait super. Sinon, prendre les escaliers avec votre diable pourra se faire aussi.

Le rouleau de scotch

Une boîte ouverte, quoi d’autres à  emballer à la dernière minute? Le scotch fait partie d’un des matériaux essentiels pour un déménagement. Dans un souci de protection de l'environnement, il existe désormais des matériaux tels que le ruban transparent, qui sont écologiques et biodégradables.

Le marqueur

Bien sûr, vous êtes sans aucun doute le roi de l'organisation. Cependant, il arrive que l'emballage, le carton ou d'autres débris tombent. Si vous n'avez encore rien écrit, vous le perdrez certainement. Afin de prévoir tout événement final, veuillez noter  avec un marqueur tous vos cartons. En plus de gagner du temps et de déballer au bon endroit, vous pouvez également vous assurer qu'ils arrivent à bon port.

Une couverture de protection

Si vos meubles ou boîtes contenant des objets fragiles sont jetés pendant le voyage, il est dommage qu'il y ait un risque de détérioration. Par conséquent, le couvercle vous procurera un effet en forme de coin pour éviter les chocs. Si vous utilisez des promoteurs professionnels et méticuleux, ils seront aidés. Si vous êtes responsable du déménagement, vous avez besoin de couvertures. Par conséquent, veuillez conserver l'ancienne couverture et la ranger dans le coin des outils.

La sangle

Elle a pour rôle d’entretenir et réparer vos meubles ou boîtes empilés pendant le transport. Nous n'y pensons pas toujours et nous sommes très désolés lorsque nous entendons le bourdonnement du camion. Avec la ceinture adaptée, vous trouverez facilement toutes vos affaires.

Un dernier accessoire bonus : le paillasson

Ici, il n’est pas un outil pour s’essuyer les pieds en entrant dans la maison. Le paillasson le truc sert plutôt à éviter à vos parquets ou votre carrelage de ne pas être rayer. De cette manière, vos meubles glisseront plus facilement lors du déplacement.

Si vous ne vous sentez pas capable de vous procurer tous ces outils, il est aussi possible de contacter des professionnels qui vous donneront un coup de main.

Tous droits réservés.