Où entreposer tous vos objets avant votre déménagement ?

Où entreposer tout vos objets avant votre déménagement ?

Vous êtes à la recherche d’une solution pour mettre en sécurité vos objets à Montréal? Il existe diverses alternatives pour protéger ses biens en les plaçant dans un lieu sécurisé. Qu’il s’agisse d’un stockage mobile, self- stockage ou garde-meuble. Voici un comparatif des différentes solutions de stockage pour vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux.

Entreposage avant déménagement
Entreposer vos objets - avant déménagement

Le garde-meuble : pour offrir une  gestion confiée

Le principe du meuble de rangement classique repose également sur la location du box afin de ranger les objets que vous choisissez. Cependant, contrairement au self-stockage, la protection et la protection des objets sont confiées au professionnel qui a loué le box. Le coût de cette protection est inclus dans le prix de la location. Le stockage des meubles est partagé entre autres par le bailleur. En particulier, cela peut empêcher l'apparition de moisissures ou de champignons, qui peuvent nuire à l'état de vos articles. De plus, ces caisses sont installées dans des entrepôts pour les protéger de divers risques, tels que les intempéries et les incendies. Le box loué par le garde-meuble peut être considéré comme un grenier La gestion du grenier est garantie par des professionnels tout en vous appartenant. Si vous subissez des pertes ou des dommages, vous assumez la responsabilité contractuelle du prestataire de services.

Le self-stockage : un choix autonome

Le self stockage repose sur un principe simple qui est la gestion de  tous les supports. Vous devez prendre soin de l'emballage des articles, les porter vous-même, puis les mettre dans la boîte de stockage ou l'entrepôt mis à disposition par l'entreprise de stockage. Encore une fois, vous serez le seul à avoir la clé de votre propre espace de stockage. Ainsi, vous pouvez gérer librement votre inventaire 24 heures sur 24, la plupart du temps 7 jours sur 7. La boîte de rangement est équipée d'un système de sécurité, mais le système de sécurité peut toujours être amélioré. Notamment, nous utilisons une caméra CCTV, un cadenas avec un mot de passe ou une clé. Le principe du self-stockage est souvent vu comme une extension de votre maison: comme une pièce supplémentaire.

Le stockage mobile : un choix confortable

 Le stockage mobile vous permet de transporter les boîtes directement chez vous. Cela en fait une méthode confortable. Il est basé sur un contrat de location avec une entreprise de déménagement ou un centre de stockage. En effet, une fois le contrat signé, le prestataire enverra une boîte de rangement directement à votre domicile. Ensuite, vous pouvez choisir de le ranger dans le jardin, le garage ou tout autre endroit afin de pouvoir ranger vos articles dans la boîte. L'entreprise peut mettre à votre disposition des professionnels pour vous aider à gérer les cargaisons lourdes et fragiles. Une fois que tout est installé dans la boîte, vous serez le seul élément à détenir la clé.

À Montréal, de nombreuses entreprises disposent de box de stockage pour aider leurs clients à entreposer leurs objets avant le déménagement. C’est pourquoi, avec notre entreprise, vous bénéficierez largement de divers avantages car nos lieux de stockage sont très modernes et de plus en plus sécurisé.

Tous droits réservés| Blog